escalier-bois-deco
Blog déco intérieur

Comment moderniser un escalier en bois ancien ?

Décoration intérieure : comment décorer un escalier en bois ?

L’escalier de votre maison est souvent un endroit clé et un espace qui nécessite un entretien régulier. En plus de cela, cette structure a souvent besoin d’un coup de fraîcheur, une décoration intérieure qui lui permet d’afficher un cadre harmonieux avec le reste des pièces de la maison, salon chambre et salle de bain. Une deco interieur vous permet notamment de sublimer cet espace dans votre maison, lui donner une seconde vie et lui apporter le style recherché. Cela passe notamment par l’utilisation d’accessoires, de meubles, et éventuellement de couleur de votre choix. Retrouvez ici les multiples astuces qui vous offrent l’opportunité de réaliser une déco maison parfaite pour vos pièces et chambres.

Des astuces pour apporter une touche unique à votre intérieur et votre escalier  

Ainsi, qu’il soit imposant au milieu du salon ou qu’il soit caché dans l’une de vos piece, cuisine ou salon, votre escalier mérite donc une mise en valeur.

escalier-bois-deco

Apporter une touche déco au mur qui longe votre escalier

Il s’agit de la meilleure façon de donner à cet espace de la vie et de la beauté. Si votre escalier est situé dans le salon, cette astuce vous permettra d’exposer vos tableaux, cadres-photo et autres toiles avec beaucoup de fierté. Cela donnera du caractère à ce lieu et permettra d’accrocher vos convives et de les épater.

A lire aussi :  Vase ananas : le pot de fleurs écolo de l’été

Repeindre vos escaliers

La peinture et les couleurs font des miracles dans une décoration maison et d’interieur. Pour cela, soyez créatif et essayez de marier les couleurs dans votre maison ou de la salle abritant l’escalier. Ainsi, pour casser le blanc des murs ou du salon, optez pour une nuance plus chaleureuse de votre couleur préférée. Cela permettra de sublimer votre escalier et lui donner du caractère. Il est également possible d’utiliser plusieurs couleurs afin de mettre en exergue les marches et les contremarches.

escalier-bois-deco

Des graphismes sublimes

Votre escalier offre une belle vue sur le hall de la maison, du salon ou de la cuisine ? Il est possible donc de l’utiliser comme un espace d’expression. Mettez dessus vos messages préférés. Commencez par rependre l’escalier en noir et en blanc avant de passer à l’étape de la déco. Sélectionnez des graphismes qui vous plaisent et collez-les sur les contremarches. De cette manière, vos invités peuvent les apercevoir facilement la décoration à partir du salon, de la cuisine ou d’autres pièces attenantes.

Une home deco original avec du papier peint

Votre escalier est esquinté par l’usure et les marches sont difficilement confortables ? Vous avez donc la solution du papier peint. En plus de la possibilité de les faire oublier et de les faire fondre dans le décor des meubles et des accessoires, vous pourrez choisir des motifs uniques. Mettez en place donc une ambiance jungle, animale ou autre à l’aide d’imprimés sublimes et captivants.

escalier-bois-deco

Des idées novatrices pour faire la différence 

Votre escalier est un espace vivant et visible. Tentez alors de lui donner de l’originalité à travers des meubles, des accessoires, ou autres objets qui peuvent le sublimer. Vous avez donc la possibilité d’installer à côté une table à utiliser lors des occasions de fêtes ou de rencontres. En jouant aussi sur les couleurs et les moyens disponibles, vous pourrez créer des contrastes, des styles, et des plans avec des teintes et des objets. Utilisez aussi de la moquette, des stickers et d’autres autocollants pour une belle déco intérieure.