decorations interieurs lumieres
Blog déco intérieur

Air plants : la folie des plantes aériennes

Qu’est ce que les plantes aériennes ?

Le phénomène déco « Air Plants » envahit les maisons avec ces jolies plantes volantes à parsemer où vous voulez. Une touche de vert pleine de magie et super facile d’entretien.

Les plantes en pot c’est has-been, désormais la tendance est aux plantes volantes. Baptisées Air Plants en Outre-Atlantique, elles sont le nouveau phénomène déco à adopter absolument. Au mur, au plafond, sur des accessoires et des objets, elles peuvent s’installer partout selon vos envies pour ainsi parer votre maison de touches de vert avec originalité.

Le mérite revient aux tillandsias, une variété de plantes qui a la particularité de pouvoir partout où les conditions le permettent. Si elles existent depuis fort longtemps en Floride, c’est seulement depuis quelques années que leurs propriétés sont mises à profit pour décorer les intérieurs. N’ayant pas besoin de pot, ces étranges végétaux semblables à des feuilles d’ananas ont des petits crampons en guise de racines et sont faciles à entretenir.

Il suffit simplement de vaporiser de l’eau sur les feuilles régulièrement jusqu’à absorption complète et d’observer votre plante s’épanouir dans les airs tel le spider-man des plantes. De nombreuses décorations additionnelles sont possibles pour créer votre mini jardin japonais flottant, entre boules de verre et branches. Tillandsias et objets décoratifs associés sont disponibles à foison sur Etsy pour 20 à 30 euros en moyenne et viennent conférer à votre nid douillet un petit souffle de printemps en avance.

A retrouver aussi dans la boutique déco Maison Aimable dans le 11ème !

A lire aussi :  Paper Bag : le hit déco et de rangement écolo