france bretagne communaute
Blog Mode

Existe-t-il des cours de breton sur Paris ?

Le breton est une langue qui peut s’apprendre dans différents centres de formation.

La plupart d’entre eux se situent en Bretagne pour permettre à l’apprenant de s’immerger totalement dans la culture bretonne

Pour un habitant de Paris, trouver un bon cadre d’enseignement sur place, n’est pas simple. Toutefois, il existe des cours avec un enseignement adéquat pour les débutants en langue bretonne.

Pour vous intégrer encore plus rapidement dans la culture bretonne, portez un t-shirt breton disponible sur le site www.t-shirt-breton.com.

Les points essentiels de l’apprentissage du Breton

La formation consiste en des cours de breton pour adultes. Chaque séance est constituée d’un apprentissage théorique de la langue bretonne puis d’une pratique de la langue à travers des échanges entre apprenants. L’apprentissage de la langue est basé sur le vocabulaire, la grammaire et surtout sur l’expression orale. Ce dernier doit permettre aux élèves de pouvoir échanger entre eux.

La Ti ar Vretoned

La Ti ar Vretoned figure parmi les lieux de formation de référence pour apprendre le breton en France. La Ti ar Vretoned ou Mission bretonne, est une association dont l’objectif est de promouvoir la culture bretonne. Grâce à celle-ci, vous pourrez apprendre le breton tout en résidant à Paris. Vous pourrez également suivre des cours de danse.

La Mission bretonne propose également des cours de breton en vidéoconférence. Cette option est offerte aux personnes qui n’ont pas la possibilité de se déplacer. Ainsi, que vous soyez à Paris ou ailleurs, il est possible de faire un apprentissage en langue bretonne. Cependant, si vous souhaitez suivre une formation sur place, la Mission bretonne se trouve au 22 rue Delambre-Paris.

A lire aussi :  Pourquoi offre t-on des cadeaux durant les fêtes de fin d'année ?

C’est aussi le bon moyen pour participer à des événements bretons chaque week-end.

L’Association Bretonne

L’apprentissage du breton se fait selon plusieurs niveaux de formation avec l’association Bretonne. Vous pouvez participer à des cours d’un niveau novice, intermédiaire ou avancé. Un niveau spécial est destiné à ceux qui ont terminé les cours de breton et désire avoir des conversations en breton.

À cette étape de la formation, il est possible de traduire des textes en langue bretonne. Vous pourrez encore écouter des audios et vidéos pour mieux apprendre et s’imprégner de la langue bretonne.